122.À titre de fiduciaire, le Comité de retraite assume la gestion de la caisse de retraite et les obligations, pouvoirs et devoirs que lui confèrent la Loi sur les régimes complémentaires de retraite et le Code civil du Québec en conformité de ces lois.
À cette fin, il doit notamment :1°adopter des normes concernant l’administration du régime;
2°adopter un règlement intérieur qui régit son fonctionnement et sa gouvernance;
3°tenir une comptabilité précise et détaillée de l’actif et du passif de la caisse de retraite, de ses revenus et de ses dépenses et en faire effectuer la vérification une fois l’an par un vérificateur indépendant;
4°se doter d'une politique écrite de placement conforme à l'article 170 de la Loi sur les régimes complémentaires de retraite;
5°préparer un rapport annuel sur les opérations du régime;
6°décider de l’interprétation à donner aux dispositions du régime;
7°statuer sur l’admissibilité de tout employé;
8°faire procéder à toute évaluation actuarielle du régime, lorsque prescrit par la loi et à toute date qu’il détermine.